Merci, pardon

La création de ce spectacle a démarré sous la forme de défis, d'affrontements avec nous même.
Quels sont les enjeux qui traversent nos vies ? Qu'aurions nous peur de vivre sur scène ? Quels défis pourrions nous oser ? Nous pensons qu'il ne vaut la peine de monter sur scène que pour y vivre quelque chose de fort et avec la ferme intention de le partager.
C'est pourquoi nous avons eu besoin d'aller gratter là où ça fait mal. Chercher à partager nos plus grandes peurs et nos plus grandes faiblesses. Celles qui nous rendent définitivement humains. Trouver notre sensibilité pour être au plus près du vivant sur scène. Faire voyager le spectateur d'une émotion à une autre, d'un registre à un autre. De l'écrit à l'improvisé, du beau à l'étrange, du rire à l'amer, de la réalité à la fiction. Voila notre enjeu, écrire un spectacle à partir de toute la richesse de nos vies et de nos expériences. Choisir de ne pas s'enfermer dans une seule forme de spectacle, une seule manière de faire. Tout envisager pour pouvoir tout exprimer. Nous sommes beaux et lais, cons et géniaux, magnifiques et ridicules. C'est ainsi que nous serons sur scène.

Cécile Bellan
Acolytes - La Grainerie
61, rue Saint-Jean 31130 Balma (F)
T + 33 5 61 246 245