Réseaux

Toulouse
Nous travaillons en étroite collaboration avec la Grainerie, Fabrique des Arts du Cirque / Balma et l'ESACTO_Ecole Nationale Supérieure des Arts du Cirque de Toulouse.

SCC - Syndicat des Cirques & Compagnies de Création
Depuis 2008 Acolytes est adhérente du SCC qui œuvre au développement des politiques publiques en direction du spectacle vivant, et plus spécifiquement pour le cirque et l'itinérance. Cécile Bellan fait partie du comité régional du SCC en Occitanie.

IETM
Acolytes est adhérente depuis 2014 à l’IETM, un réseau international des arts du spectacle contemporains qui regroupe plus de 500 organisations et membres individuels du monde entier.

Think Prod
Regroupement en association de neuf bureaux de production qui se sont fédérés autour de valeurs communes et de leurs pratiques professionnelles. Think Prod est un espace de réflexion autour de la production artistique. Par ailleurs, Think Prod cherche aussi à nouer le dialogue avec les institutions et communiquer sur le rôle des bureaux de production.

ROBA
Acolytes est membre du Réseau Occitanie des Bureaux d’Accompagnement.
En 2020, Scopie a proposé à La Basse Cour (30), Playtime (31) et Acolytes (31) de se réunir pour échanger entre bureaux d’accompagnement de projets artistiques. Après plusieurs réunions et la volonté commune d’aller plus loin, nous avons listé les structures régionales structurées en bureau pour les inviter à une rencontre commune en octobre 2020. L’objectif étant de se rencontrer, échanger sur les modes de fonctionnement, les partenaires, etc. Début 2021, le ROBA (Réseau Occitanie des Bureaux d’Accompagnement) est né et les échanges y sont riches et précieux. Depuis 2023 un DLA est en cours pour accompagner la structuration de ce réseau.