Réseaux

Toulouse
Nous travaillons en étroite collaboration avec la Grainerie, le Lido et le Studio-PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine).

SCC - Syndicat des Cirques & Compagnies de Création
Depuis 2008 Acolytes est adhérente du SCC qui œuvre au développement des politiques publiques en direction du spectacle vivant, et plus spécifiquement pour le cirque et l'itinérance. Cécile Bellan fait partie du comité régional du SCC en Occitanie.

FAMO - Fédération des Arts de la Marionnettes en Occitanie
Depuis 2018, les acteurs de la marionnette en Occitanie se rassemblent, coopèrent dans le cadre d’une démarche de Schéma d’Orientation Des Arts de la Marionnette (SODAM) impulsée par la DRAC et la Région Occitanie, plusieurs avancées jalonnent cette démarche : Juillet 2019 • Création d’une scène conventionnée pour structurer cette dynamique à l’est de la région : Le Périscope. Novembre 2019 • Création d’une Fédération des Arts de la Marionnette qui voit le jour afin de prolonger la démarche de concertation avec l’ensemble des acteurs de la région. Vanina Montiel est investie dans la FAMO.

IETM
Acolytes est adhérente depuis  2014  à l’IETM qui est un réseau international des arts du spectacle contemporains qui regroupe plus de 500 organisations et membres individuels du monde entier.

Think Prod
Regroupement en association de onze bureaux de production qui se sont fédérés autour de valeurs communes et de leurs pratiques professionnelles. Think Prod est un espace de réflexion autour de la production artistique. Par ailleurs, Think Prod cherche aussi à nouer le dialogue avec les institutions et communiquer sur le rôle des bureaux de production.