Équipe

Cécile Bellan (Directrice de production)

Après des études en anglais et français langue étrangère, Cécile croise en 1999 la route de Geo Martinez et Florence Meurisse fraîchement installés à La Grainerie à Balma. Parallèlement au développement des compagnies, notamment à l’international, elle participe à la structuration du bureau de production Acolytes. Forte de son expérience en diffusion et production, elle intervient auprès des élèves en insertion professionnelle à l'Esacto'Lido depuis plus de 10 ans.
Son engagement auprès des compagnies s’est doublé d’un engagement au sein du SCC syndicat des cirques et compagnies de création. Elle fait partie de la Délégation Occitanie du SCC.

Léa Richard (Apprentie chargée de production)

Depuis toujours passionnée par le théâtre, Léa a suivi des cours au conservatoire de théâtre de Blois, sa ville natale.  Puis, elle a obtenu sa licence d'Arts du Spectacle parcours théâtre à l'université de Rennes 2. Dans cette même université elle a été responsable partenariat et activités de l'association L'Arène Théâtre et a organisé deux festivals de théâtre. Elle suit actuellement la formation des Métiers des arts de la scène lyrique à Nancy parcours chargée de production. Afin de mener au mieux sa formation en alternance, Léa à rejoint Acolytes, pour apprendre sur le terrain le métier de chargée de production et de diffusion.

Barbara Jeanneau (Administatrice de production)

Après un long parcours dans la musique (Universal, Virgin, Warner et BMG), Barbara travaille depuis de nombreuses années dans le secteur du spectacle vivant, en compagnies ou structures de diffusion. Elle a pu approcher la danse contemporaine, le cirque, le théâtre, les arts de la rue, les musiques amplifiées et la culture sourde.
Son parcours est centré autour du soutien à la création artistique, de son intention à sa diffusion. Elle a, entre autres, accompagné le chorégraphe Heddy Maalem, Les Acrostiches, a travaillé au sein de différentes structures comme le Théâtre Sorano, le CDCN Toulouse ou le festival Sign’ô. Elle intervient également à l’université Toulouse Jean Jaurès en licence Arts du spectacle et a rejoint Acolytes en 2020.