BRUT

Création les 23 et 24 mars 2018 à Bruxelles / Festival UP
tout public à partir de 8 ans - 1h

Dans BRUT des rencontres dramatiques entre nos corps sont provoquées, ces corps qui avec leurs singularités et leurs maîtrises particulières nous permettent d´aller loin dans l´expression et la narration. Les mots, forme d’expression concrète et définissant, ne sont pas toujours aptes à traduire toute la complexité des sensations, des conflits, des désirs et des mystères. Parole et langage du corps mêlés, émotions et gestes techniques unifiés, plusieurs degrés s’exprimeront en même temps. La contradiction, le contraste, l’entièreté d’exister, d’être. La communication, peu importe la forme, par un geste, par un mouvement, un regard, visuel ou audible, est simplement une base du partage… "BRUT" est un voyage physique à travers des émotions, à partir de tout et de rien. Que ce soit le cirque, le théâtre, la danse, nous cherchons un outil d'expression qui nous permet d'être libre dans ce qui nous ressemble et nous rassemble.

Avec BRUT il est question
de l'humain dans ses envols et ses naufrages,
de simplicité et de scénographie épurée,
de poésie dans la tragédie et de petit grincement dans la légèreté,
de sincérité et de résonnance viscérale,
de laisser de la place au spectateur pour se faire sa propre histoire, tout en ouvrant un champs d' inspiration.
d'être exigeant dans une douce folie,
de se questionner sur la tendresse dans la détermination,
de trouver une dimension populaire.

" L'art est une révolution, cela signifie que c'est une crise, une remise en cause permanente." Pippo Delbono
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuses d'en réaliser quelques-uns." Jacques Brel

DISTRIBUTION:

Metteur en scène: Marta Torents
Avec: Guilhem Benoit, Gina Vila Bruch, Anna Von Grünigen, Nicolas Quetelard
Dramaturgie : Marion Guyez
Création sonore : Boris Billier
Lumières : Timothé Gares- Loustalot

PARTENAIRES:

Production: Acolytes
Coproduction et résidence: CIRCA - Pôle National Cirque, Pronomade(s) - Centre National des Arts de la Rue, La Verrerie - Pôle National Cirque
Avec l’aide de: Compagnie 111 – Aurélien Bory / La Nouvelle Digue, La Grainerie / Balma, La Cave coopérative / Baro d'Evel Cie, La Cascade - Pôle National Cirque, Theater op de Markt / Neerpelt (Belgique), Espace Catastrophe / Bruxelles