Diffusion

Acolytes gère la diffusion d'artistes auprès des programmateurs français et étrangers. Ce travail exige d'avoir une bonne connaissance du réseau de diffusion dans le domaine des arts vivants, que ce soit en salle ou dans l'espace public.
Acolytes prend également en charge la gestion des tournées et des relations avec les structures accueillant les spectacles.

Production

La production est la mise en œuvre des différents moyens concourant à l’aboutissement d’un projet artistique (recherche de financements, de partenaires, gestion du budget et du calendrier).
La production est un travail sur le long terme, de l’idée d’un projet jusqu’à la première représentation du spectacle. Acolytes est présent et s’engage dans chaque étape de ce processus de création.

Administration

Acolytes favorise la structuration des compagnies et de leurs associations, en intégrant leurs spectacles dans une réalité artistique, sociale et financière.

Le recours à la comptabilité analytique et à l'analyse financière du projet, permet au futur spectacle de se développer de manière cohérente et maîtrisée en tenant compte de l’environnement et des capacités de la compagnie. L'équipe apporte également sa vision et son expertise sur la gestion de la compagnie.

Transmission – Professionnalisation

Acolytes organise et anime des ateliers collectifs dans le cadre du Dispositif Local d'Accompagnement (DLA).
La transmission se fait également auprès des élèves de l'Esacto'Lido (École Supérieure des Arts du cirque de Toulouse) ou dans le cadre de webinaires auprès de stagiaires de l’Unité culture de l’UCRM à Toulouse.

Tout sur les métiers du spectacle, projet 2021/2022

En partenariat avec Scopie, bureau de production basé à Frontignan, Acolytes a proposé aux jeunes de la Région Occitanie, de septembre 2021 à mai 2022,  de découvrir des métiers du spectacle, à la fois artistiques, techniques et administratifs. Des temps de rencontres ont été organisés dans des lycées dans chaque département, lors de Forums. Les différents métiers étaient incarnés par des intervenant/professionnels venus présenter leur métier et leur parcours.
Vous pouvez retrouver les portraits vidéos de ces intervenants sur la plateforme en ligne dédiée à ce projet : toutsurlesmetiersduspectacle.fr