Diffusion

Acolytes gère la diffusion (vente de spectacles) auprès des programmateurs français et étrangers. Ce travail exige d'avoir une bonne connaissance du réseau de diffusion dans le domaine des arts vivants, que ce soit en salle, dans l'espace public ou sous chapiteau.
Acolytes prend également en charge la gestion des tournées et des relations avec les structures accueillant les spectacles.

Production

La production est la mise en œuvre des différents moyens concourant à l’aboutissement d’un projet artistique (recherche de financements, de partenaires, gestion du budget et du calendrier).
La production est un travail sur le long terme, de l’idée d’un projet jusqu’à la première représentation du spectacle. Acolytes est présente et s’engage dans chaque étape de ce processus de création.

Administration

Acolytes favorise la structuration des compagnies et de leurs associations, en intégrant leurs spectacles dans la réalité artistique, sociale et financière du milieu du cirque contemporain.

Le recours à la comptabilité analytique et à l'analyse financière du projet, permet au futur spectacle de se développer de manière cohérente et maîtrisée en tenant compte de l’environnement et des capacités de la compagnie. L'équipe apporte également sa vision et son expertise sur la gestion de la compagnie.

Transmission – Professionnalisation

• organisation et animation d'ateliers collectifs dans le cadre du dispositif DLA;
• interventions auprès des élèves en insertion professionnelle au Lido/Centre des arts du cirque de Toulouse ou dans le cadre de webinaires auprès de stagiaires de l’Unité culture de l’UCRM à Toulouse.