Aux étoiles ! création 2021

Aux étoiles !
Création Mars 2021 à la Maison des arts de Créteil
Spectacle jeune public / familial à partir de 5 ans

Aux Étoiles ! est un spectacle qui vient chatouiller nos vieux rêves de devenir astronautes. L'apesanteur, l'espace, la découverte... Quelque part dans l'univers, autour d’une imposante « machine à mettre en orbite » se déploie un monde que se partagent humains et objets autonomes, rendus vivants par la grâce de l’électronique. Un petit drône vole par-ci par-là, sans doute à la recherche d'un circuit imprimé à butiner. Une table se balade. Un fauteuil pique sa crise. Un homme se fait promener par une roue futuriste. On rêve de décrocher la lune et de jouer avec les planètes. Quand une table ou un fauteuil deviennent aussi vivaces et espiègles que des comédiens, alors on peut se dire que c’est beau le progrès. Un vrai rêve de gosse... Naviguant avec humour sur une mer de science-fction artisanale parsemée de circuits imprimés, de roulettes et de lithium, nous ferons le plein de bugs et de fusibles grillés. Le merveilleux et le fantastique côtoieront le jeu clownesque pour redécouvrir, à travers la tension du geste circassien, ce qu’il reste de notre humanité derrière nos travers et nos fantasmes futuristes.

De et avec: Damien Gaumet et Mathilde Sebald
Aide au jeu et à l'écriture: Fred Blin
Aide à la mise en scène : Gildas Puget "Chtou"
Création lumière: David Debrinay