Facile d'Excès

Facile d'Excès

Alexandre Saintin crée son premier spectacle Quelle émotion(?) en 2002, suite à sa formation au Lido-Centre des arts du cirque de Toulouse. Il le jouera partout en France et à létranger (Italie, Inde, Mexique).
Parallèlement, il participe à la création de la petite forme tout terrain Le Tennis en tant qu'arbitre de cirque.  Ce trio avec Sylvain Cousin et Fredo Lehaut tourne entre 2003 et 2011 en Europe, Afrique et Asie.
En 2015, il fonde la Cie Facile d’Excès avec Olivier Collongues avec le spectacle Maint’now ! duo de corde à sauter burlesque pour la rue, en tournée jusqu'en 2022 avec plus de 500 représentations (France, Suisse, Belgique, Guyane).
La compagnie travaille principalement dans l'espace public en proposant des spectacles clownesques, animée par une envie de légèreté et de partage avec le plus grand nombre.
En 2022, pour la seconde création de la compagnie Gros Débit Alexandre Saintin s’entoure de Yann Oliveri et Fabien Roynette. Actuellement, Gros Débit  a joué plus de 200 représentations en 3 ans (France, Belgique, Espagne).

Spectacles de la compagnie

AGENDA