CIRQUONS FLEX

Cirquons Flex est née en 2007 sur l'île de La Réunion, de la rencontre entre deux artistes : Virginie Le Flaouter (École Nationale de cirque de Montréal) et Vincent Maillot (artiste autodidacte). La compagnie est conventionnée par la DAC de La Réunion, Ministère de la culture et de la communication et la ville de Saint- Denis et compagnie associée au Séchoir et La Cité des Arts.
Résolument contemporaine, la compagnie Cirquons Flex travaille à créer un cirque endémique de La Réunion.

Un cirque à l’image de La Réunion d’aujourd’hui : une île ayant intégrée les pratiques ancestrales pour inspirer - presque malgré elle- ses mouvements actuels, urbains et ouverts sur le monde.
Elle se nourrit également dans la rencontre avec les pays voisins, berceaux d’une partie de la population réunionnaise au sang mêlé, et dans l’échange avec d’autres disciplines artistiques pour s’approcher
du mouvement juste. Cirquons Flex défend un cirque, qui parlera à la population réunionnaise, un cirque qui évoquera leur imaginaire, voyageant entre l’Inde, l’Afrique, Madagascar, la Chine et la France hexagonale.

En parallèle de ses créations, Cirquons Flex accompagne la dynamique des arts du cirque à La Réunion par le développement d’activités pédagogiques, la mise en oeuvre d’une biennale dédiée aux mouvements acrobatiques et de résidences de territoire, l’accompagnement d’artistes ou la co-animation de l’ARAC (Association Réunionnaise des Arts du Cirque).

Les créations précédentes
LA PLI I DONN (2015)
BIB & POC-POC (2014)
DE BOUT EN BOUT (2012)