Bal Caustique

Bal Caustique

En tournée de 2006 à 2010 -  Reprise de la tournée en 2014
Tout public, à partir de 6 ans – 1h

En rue et en salle

Dans une scénographie entièrement blanche, habillée de lumières pastels, ce spectacle met en scène, dans une ambiance surannée, un couple qui sombre petit à petit dans un univers onirique. D’insolites agrès de cirque travestis en mobilier d’époque plantent le décor. Une commode flotte dans les airs comme un balancier d’horloge ancienne, une chaise se roule par terre et la plante verte se dégourdie les racines.

Virtuose, saugrenu, romantique et acide. Bal Caustique est une tragi-comédie à l’humour noir et décalé qui jongle allègrement avec les genres.

Bal Caustique est le premier spectacle de la compagnie. Il a été créé en 2006, d’abord en rue, puis en salle pour le festival de Otono de Madrid. Il a tourné 5 ans sur des scènes comme le Théâtre National de Chaillot, le Teatro Albeniz, la scène nationale d’Annecy (Bonlieu), de Macon (le Théâtre), de Créteil (MAC), la Croix-Rousse, etc…

Distribution :
De et avec : Mathilde Sebald et Damien Gaumet
Œil extérieur et scénographie : Marcus Von Wachtel
Costumes : Luca Paddeu et Clémentine Darros Schook
Création lumière : Gloria Montesinos et David Debrinay
Régie : Rosemonde Arrambourg et David Debrinay (son et lumière) – Florent Josset et Arno Leroy (plateau)
Administration et production : Thaïs Mathieu

Production : Association le Boulon Manquant, Cirque Hirsute
Avec le soutien de : la Grainerie, le Théâtre les Aires, de Circomad

Revue de presse: 

« Mathide Sebald et Damien Gaumet donnent corps et âme à une narration atypique qui s’abreuve d’absurde et de poésie décadente »
El Mundo – 01/11/2006

« Est-ce encore du cirque ou déjà de la poésie pure ? En tout cas, on ne s’ennuie pas une seconde devant cet ovni détonnant dans lequel les deux interprètes multiplient, l’air de rien, les prouesses et acrobaties en tout genre »
Le Nouvel Observateur – 29/05/2008

« L’humour tendre, noir et caustique aussi, rencontre le merveilleux, la magie simple et sophistiquée à la fois. Du rire, de la grâce et des rêves servis par deux virtuoses de la piste, que souhaiter de plus ? »
Le Point – 07/04/2010

Contact diffusion: 

Cécile Bellan
Acolytes - La Grainerie
61, rue Saint-Jean 31130 Balma (F)
T + 33 5 61 246 245
cecile.bellan@acolytes.asso.fr